FAQ

Quels sont les tarifs ? 

Le tarif dépend de chaque lieu de retraite car il comprend surtout l'hébergement. Rendez-vous sur la page des dates et le lien d'inscription pour avoir plus d'informations ! Les tarifs couvrent les frais de chaque retraite, ils ne doivent cependant pas être un obstacle à votre venue. Contactez-nous en cas de difficulté financière

Peut-on arriver plus tard que l'heure officielle d'arrivée ? 

 

Non.

En s'inscrivant, les participants s'engagent à respecter les horaires indiqués. Les retraites sont conçues comme un tout, avec un début, avec un début et une fin, et elles forment une proposition complète. Deux jours et deux nuits, c'est vraiment le temps qu'il faut pour entrer dans cette aventure intérieure !

Puis-je venir avec mon bébé ?

Oui !

Ce sont des retraites pensées spécialement pour les familles. Nous accueillons les bébés dès leur plus jeune âge. Les mamans de très jeunes bébés (moins de six mois) qui le souhaitent peuvent les garder avec elles lors des temps de prière personnelle, en revanche nous demandons à ce qu'il n'y ait aucun enfant lors des temps d'enseignement en groupe. Une garderie est prévue pour les 0-2 ans (un adulte est responsable de deux bébés maximum), avec possibilité de participer aux activités de l'école de prière dès qu'ils sont prêts ! 

J'ai peur de laisser mon bébé !​

C'est normal ! 

C'est pour cela que toute la retraite a été pensée par des parents. Nous sommes une grosse équipe de volontaires parents à laquelle s'ajoute quelques jeunes. Les bébés sont confiés aux volontaires qui sont eux-mêmes parents. Nous veillons à ce que le rythme de chacun soit respecté. Pour les nourrissons, les parents peuvent décider de nous les déposer entre les biberons ou les tétées selon les besoins/envies de chacun (mais aucun bébé ne peut être présent lors des temps d'enseignement). S'ils souhaitent nous les laiser toute la journée, c'est parfait aussi ! 

Comment les enfants sont-ils pris en charge ? 

Nous portons une grande attention à la prise en charge des enfants afin qu'ils vivent un moment exceptionnel avec leurs pairs ! La sécurité de vos enfants est notre priorité. Chaque enfant est confié personnellement à un bénévole qui est responsable de lui pendant le parcours enfants. 

Prorata volontaire par enfants : 

1 adulte pour 2 enfants (0-2 ans) (2-4 ans)

1 adulte pour 4 enfants (4-6 ans)

1 adulte pour 6 enfants (6-8 ans) (8-10 ans) (11-13 ans) (14-15 ans)

Pour les plus jeunes (0-4 ans), nous respectons leur rythme de siestes et leurs heures de repas. 
Les 0-2 ans sont en garderie, ils participent aux activités en fonction de leurs envies du moment !

Mon enfant a des besoins particuliers, peut-il venir ? 

Bien sûr ! 

Un volontaire s'occupera spécialement de lui, sous la supervision étroite du responsable de son groupe. Le responsable du parcours enfants prendra le temps de vous appeler avant l'évènement pour définir ensemble comment l'accueillir au mieux. Il n'y a pas de coût supplémentaire.

new pulse croix.jpg